Solidarité avec D.
La soirée avait pas trop mal commencé mais aura très mal finie.
A deux heures du matin, au moment de la fermeture du bar, c’est un groupe de clients du bar d’en face qui vient squatter le trottoir et fumer des clopes en buvant un dernier verre.
Quand elle sort pour passer un coup de balai, ça les excite, c’est une gouine, une vraie, d’habitude ils se tiennent mais là c’est trop tentant et ils sont trop alcoolisés.
« Si tu veux passer ton balai t'aura qu'a te pencher t'y verra peut être mieux et au passage t'aura qu'à me sucer », qu’est ce qu’on se marre au pays des sexistes. C’est un peu la fois de trop, la fois qui lui donne envie de redresser la tête et de faire face au groupe. Et du coup, quand elle répond, les mecs en peuvent plus, regarde les gouines elles se prennent trop pour des bonhommes, et l’un d’eux essaie de la faire tomber en lui lançant un coup de pied. Ca cherche l’embrouille, ça les fait bander d’imaginer la bagarre, sauf que deux minutes plus tard, il a le nez en sang parce qu’elle a décidé de répliquer. Un coup de tête, un coup de poing, le nez cassé, ça signe la fin de la récré et tout le monde se sépare : elle rentre dans le bar et s’enferme avec le patron, ils finissent par partir.
Habituée de l’absence de réaction par la police, elle va pas porter plainte, elle sait l’accueil qui est réservé aux meufs comme elle, aux gouines arabes de quartier. Lui ira le lendemain, certificat médical en poche, et version de l’histoire insensée.
Le reste est tristement banal : convocation chez les flics, refus d’enregistrement de sa plainte à elle, procès, condamnation au pénal, appel, confirmation de condamnation à 5 mois avec sursis malgré un casier vierge, puis procès bis au civil, pour au final être condamnée à payer plus de 14000€ à ce mec, qui jure devant la juge ne pas pouvoir être homophobe car il travaille avec des homosexuels, si si je vous assure, je leur ai déjà adressé la parole.
Elle est au RSA, ça va la suivre toute sa vie cette histoire, l’histoire d’une soirée qui finit mal, l’histoire d’un énième harcèlement sexiste et homophobe, l’histoire de mecs qui peuvent pas supporter le retournement de pouvoir, pour une fois.
Cette personne c’est notre pote, et on a fait cette cagnotte pour l’aider à reprendre pied, à payer son loyer et à pouvoir continuer d’étudier ! https://www.lepotcommun.fr/pot/lc4q94k1
wearefragiledreamer liked this
mme-patate reblogged this from mme-patate
l-ours liked this
marililc liked this
medard270 reblogged this from marciawanders
medard270 liked this
maisouvontlespoussieres liked this
favinatriceneea reblogged this from marciawanders and added:
C’est tellement horrible. Participez si vous le pouvez.
josephineislostinthewonderland reblogged this from mme-patate
josephineislostinthewonderland liked this
sashastergiou liked this
marciawanders posted this